Profil

Nom                           Francesco Cappelletti
Né le                           8 juin 1978 – Montevarchi, Arezzo, Italie
Domicile                    Pise, Italie
Pays d’inscription    Italie

Francesco Cappelletti est un « Yacht Master » ayant le soutien de sponsors, et vivant en Tuscany. Il a été skipper-convoyeur de voiliers à travers la Méditerranée et l’Atlantique, ainsi que moniteur de voile. Avant de devenir professionnel, il a navigué sur la côte ouest de l'Italie et les Îles, sur un bateau de 20 pieds sans électronique ni pilote automatique.
Francesco dit de la GGR : “Après avoir appris pour la course, je me suis rendu compte à quel point, l’édition originale de la Golden Globe du Sunday Times, avait eu de l’importance pendant mes années de formation en tant que marin professionnel. J’avais l’habitude de naviguer sans autopilote, ni instruments électriques, avec seulement une lampe tempête Tilley comme source de lumière. Naviguer autour du monde en solitaire de la manière la plus simple qu’il soit est un objectif à atteindre une fois dans sa vie. Je vois la GGR 2018 comme une chance de rendre hommage à ma passion pour la Mer ».

Bateau

Nom                   007
Type                    Endurance 35 Masthead ketch
Numéro              77
Concéption        Peter Ibold
Construction     Stratimer (FRA)
LOA                    35.00ft / 10.67m
LWL                    26.67ft / 8.13m
Largeur              10.75ft / 3.28m
Tirant d’eau        5 5.75ft / 1.75m
Déplacement     18550 lbs/ 8414 kgs
Voilure                736sq. ft / 68.37sq. m

Francesco a choisi un Endurance 35, rebaptisé 007, construit en 1975 par le chantier naval français Stratimer. Il s'attend à ce que cette conception robuste se comporte bien dans les vents légers, et soit l'une des mieux adaptées aux conditions de vent prévues dans l'océan Austral. Il aime particulièrement son cockpit spacieux et bien abritée et son pont net et très bien fini. Les travaux effectués sur l'hiver 2017/18, ont permi la remise en état du pont, le renforcement de la zone d'étrave et l'ajustement du nouvel étai, et du gouvernail. Francesco a également financé deux nouveaux mâts, grâce aux fonds collectés.

News

Il prévoyait de remettre 007 à l’eau pour terminer ses premiers essais en mer Méditerranée avant de prendre le large en mai, pour rejoindre Les Sables d'Olonne.

https://francescocappelletti.com/
https://www.facebook.com/francescoceanrace/
https://www.youtube.com/channel/UC6R8AVx2r1lc3nKuFouVlwg