Profil

Nom                           Kevin Farebrother
Né le                          6 mars 1968 – Manchester UK
Domicile                    Perth, Australie
Pays d’inscription    Australie

Kevin Farebrother, pompier de Perth, est un aventurier dans l’âme, ayant récemment accompli sa troisième ascension du Mont Everest avec succès. L’ancien soldat du SAS a emporté avec lui pour cette ascension une copie du livre de Sir Robin Knox-Johnston « A world of my own« , et dit: “Le récit de la victoire de la première Golden Globe Race en 1969, était beaucoup plus effrayant que tout ce que j’ai pu affronter pour grimper en haut de l’Everest! ».
Kevin a navigué sur un voilier UFO 34 ces trois dernières années, et a acheté le Tradewind 35 Silver Heels, de Don McIntyre pour participer à la GGR, qu’il a rebaptisé Sagarmatha, et fait livrer jusqu’en Europe.
Kevin dit de la course : “C’est une chance unique au cours d’une vie, de tester à la fois le mental et le physique jusqu’à leurs limites. Le défi est d’être seul sur une si longue période, sans personne pour échanger ni idées, ni pensées, quand les choses deviennent difficiles.

Bateau

Nom                   Sagarmatha
Type                   Tradewind 35 Masthead sloop
Numéro              13
Concepteur       John Rock
Constructeur    Tradewind Yachts (NL)
LOA                   35.01ft / 10.67m
LWL                   25.82ft / 7.87m
Largeur              10.50ft / 3.20m
Tirant d’eau       5.51ft / 1.68m
Déplacement     19442 lbs / 8819 kgs
Voilure                725 sq. ft / 67.35sq. m

Kevin Farebrother a acheté en 2016, le Tradewind 35, Silver Heels, de Don McIntyre. Cette conception réussie de John Rock comprend toutes les qualités reconnues qui inspirent pleinement confiance. Avec une longue quille et un déplacement lourd, une solide coque GRP, des ballastes et un pont en couches de balsa, il est "l'ultime vaisseau des Mers". Le Tradewind 35, voilier à toutes épreuves, est rapide, confortable et sécurisant, ce qui fait de lui un plaisir à la navigation.
Il l'a rebaptisée Sagarmatha, qui signifie Mont Everest en Népalais. En 2017, il a navigué 6000 miles de Sydney en passant par la pointe Nord de l'Australie, jusqu’à Perth, où il a préparé le voilier pour la course. Sagarmatha a rejoint son rival, Coconut, le Lello 34 de Mark Sinclair, sur le même navire à destination de L’Europe. Kevin a prévu de faire les derniers préparatifs aux Sables d'Olonne.

https://www.kevinfarebrother.com/
https://www.facebook.com/kevin.farebrother.5
https://www.instagram.com/kevinfarebrother/
https://twitter.com/kevfarebrother